Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Bénin: décès du président du CES, le gouvernement est inconsolable

Publié par Hermann Adepo sur 28 Décembre 2023, 08:31am

Bénin: décès du président du CES, le gouvernement est inconsolable

C’est à quatre heures de ce matin du mercredi 27 décembre que nous apprenons le décès tragique du président Augustin Tapé Gbian, président du conseil économique et social du Bénin.

Cette triste et brusque nouvelle en cette fin vient de plonger la Nation toute entière dans un deuil indescriptible.

À en croire d’autres sources, il serait souffrant depuis quelques mois et aurait même fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers l’Europe.

C’est un Grand Homme qui nous quitte. Feu Augustin Tabé GBIAN œuvrait pour le renforcement des liens entre les Assemblées et la promotion des droits fondamentaux des citoyens du Bénin. Le défunt s’était illustré aussi par son engagement sans faille en faveur du développement et du rayonnement des Assemblées.

En effet, le 25 octobre 2019 à Cotonou, lors de la 2ème session ordinaire du CES qui s’est s’achèvée avec une mention honorable, Augustin Tabé Gbian, président du Conseil économique et social (CES ), l’homme à qui a été confié la lourde tâche de diriger la cérémonie de clôture des travaux de la deuxième session ordinaire du CES , qui avaient démarré depuis le 26 septembre.

Ainsi, pendant 29 jours, les conseillers se sont penchés sur l’étude du projet de loi de finances, gestion 2020 ainsi que sur d’autres préoccupations relatives au bien-être des populations en vue de propositions au président de la République et à l’Assemblée nationale. Selon Augustin Tabé Gbian, de par sa nature de loi de programme à caractère économique et social, le projet de loi de finances est l’un des documents sur lesquels l’avis du CES est obligatoirement requis par le gouvernement, si l’on s’en tient aux dispositions de la Constitution du Bénin.

Un homme dont la valeur rime avec le développement et la perfection, un homme politiquement engagé.

Le Bénin vient de perdre un grand homme, toutes l’équipe de la rédaction d’afriquartmedia présente ses condoléances les plus attestées à sa famille, parents, amis, et collègues. Puis Dieu avoir pitié de lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents