Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Côte d’Ivoire : le secteur agricole ivoirien promeut l'avènement d'un nouveau riz local

Publié par Hermann Adepo sur 8 Décembre 2023, 16:20pm

Cérémonie de lancement du riz local ivoirien, présidée par Mme Rebecca Yao, Présidente de la coopérative Diabo Ville émergente

Le riz N'zrama de Diabo, est le nom de cette nouvelle variété de riz local ivoirien.
Le Riz N'Zrama de Diabo C'est le rêve d'une Association de femmes solidaires d'une communauté de destin, celui d'émerger, d'améliorer leur condition pour le bien être de leur famille.

Chacune de nous venant avec ce qu' elle a: sa force de travail, ses compétences techniques, organisationnelles, ses moyens financiers.

Les femmes de Diabo Ville Emergente sont des IVOIRIENNES NOUVELLES. Elles veulent être le relais du processus d'émergence chère à Notre PRESIDENT SEM ALASSANE QUATTARA

Pour cela ELLES ont compris qu'elles devaient être Bancarisées, instruites, outillées pour participer à l'essor de leur localité et faire des choix politiques et économiques avisés et pertinents.

Devant cette opportunité, Le riz n zrama de Diabo est géré avec une exigence 14 accrue. Son mode de production est défini dans un cahier des charges précis qui est le fruit de plusieurs années de mises au point alliant technologies et connaissances d'aujourd'hui respectueuses de l'environnement

A des savoir-faire ancestraux, pour proposer aux consommateurs un riz répondant à une triple exigence: le goût, la nutrition, et le rapport qualité-prix.

Le riz N'Zrama de Diabo est de qualité supérieure parfumé naturellement, frais car décortiqué à la commande et bien trié, bien vanné, sans cailloux, blanchit sans additif chimique et est Pleins de vitamines, pendant la cuisson, ce riz conserve toutes ses qualités, Il ne se détache pas lorsqu'il refroidit.

 

Selon Rebecca Yao, présidente de cette coopérative agricole, 《Diabo Ville émergente s'est attelée durant ces 5 dernières années à bâtir un argumentaire économique solide, une stratégie, associant divers acteurs à la promotion de l'investissement dans l'autonomisation de la femme rurale.

Nous avons sans cesse sollicités les responsables de l'action publique, sociale communautaire, les organisations de développement afin de les inviter à mettre toutes leurs considérations en pratique chez nous dans le département de Botro ou les Femmes sont déjà sensibilisées, organisées et bien disposées.》fait-elle savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents