Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Côte d'Ivoire/suspension du congrès du PDCI-RDA, le siège du parti et l'hôtel Ivoire pris d'assaut par des manifestants

Publié par Hermann Adepo sur 16 Décembre 2023, 13:03pm

Les agents de sécurités déployer sur les espaces publics, pour assurer le maintien de l'ordre suite à la suspension du congrès du PDCI-RDA

Les agents de sécurités déployer sur les espaces publics, pour assurer le maintien de l'ordre suite à la suspension du congrès du PDCI-RDA

Selon un communiqué publié sur la page Facebook du parti, faisant l'objet d'un démenti des informations relatives à la prétendue décision du Président du PDCI-RDA levant les sanctions contre les membres indisciplinés du Parti et la suspension du Conseil de Discipline du PDCI

 

《Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) dément catégoriquement les informations diffusées concernant la prétendue décision du Président du PDCI-RDA levant les sanctions contre les membres indisciplinés du Parti et la suspension du Conseil de Discipline du PDCI.

 

Le PDCI-RDA informe l'opinion publique que ces allégations sont entièrement fausses et dénuées de tout fondement. Aucune décision de cette nature n'a été prise par le Président du PDCI-RDA.

Le PDCI-RDA rappelle son attachement à la discipline, à la démocratie interne et au respect des valeurs fondamentales qui ont toujours guidé son action politique. Aucune action ou déclaration allant à l'encontre de ces principes n'est acceptable.

 

Le PDCI-RDA invite les médias et le public à ne pas se laisser influencer par des informations erronées.

Le PDCI-RDA remercie ses membres, ses sympathisants et l'ensemble de la population pour leur compréhension et leur soutien continu.

Fait à Abidjan le 15 Décembre 2023

 Professeur Philippe COWPPLI-BONY》

Cependant, selon nos sources, ce vacarme politique dont subit certains espaces publics de la capitale économique ivoirienne est causé par deux individus, membres statutaires du parti.

Selon ces deux plaignants unies dans par une idée collective 

《Cette "opacité" du processus électoral pourrait conduire à des "troubles". Aussi, demandent-ils à la justice de "suspendre" et de "reporter" le congrès.》font-ils savoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents