Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


France/loi d'immigration : des immigrés mécontents appellent à un abandon du nouveau texte de loi

Publié par Hermann Adepo sur 22 Décembre 2023, 10:14am

France/loi d'immigration : des immigrés mécontents appellent à un abandon du nouveau texte de loi

Le durcissement des conditions d'accueil des étudiants étrangers prévu dans la loi immigration, avec l'instauration d'une « caution de retour » et de « quotas pluriannuels », a suscité la colère des présidents des trois plus grandes écoles françaises de commerce (HEC Paris, Essec, ESCP). Ils ont dénoncé des mesures « menaçant gravement la compétitivité internationale ». Avec le risque de voir la France perdre des parts sur ce marché en pleine expansion, mais aussi très rentable des « étudiants en mobilité internationale ».

Le texte va durcir drastiquement les conditions d’accueil des étudiants étrangers sur le territoire français. Un non-sens économique et financier.

Soutenu par le RN, ce texte, adopté sans réel débat au Parlement, fracture le camp présidentiel, mais surtout les fondements de la République de France. En instillant le poison xénophobe de la préférence nationale, en remettant en cause le droit du sol, il bafoue les principes d’égalité et de non-discrimination, socle de la démocratie fraternelle.

Cette loi de haine et de division fait peser une lourde menace sur le sort des étrangers ou immigrés, donc sur la cohésion de la société française. Elle ouvre la voie au pire.

Face à ce danger, des citoyennes et citoyens vivants sous le sol français, soucieux du vivre-ensemble, appellent le chef de l’État à se ressaisir afin de ne pas promulguer ce texte de tous les dangers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents