Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


CAN Côte d'Ivoire 2023 : L'ONG CAPGR apporte sa touche dans la bonne tenue de l'organisation 

Publié par Hermann Adepo sur 7 Janvier 2024, 18:18pm

Journée de nettoyage et d'assainissement de la grande voie Abobo-Anyama, organisée par L'ONG CAPGR

C'était du nettoyage, de l'assainissement, et de la sensibilisation qui ont meublé cette journée qui a marqué le début des activités de cette ONG en cette nouvelle année 2024. 

En effet, en prélude à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023, tous les Ivoiriens sont à la tâche et mobilisés pour offrir une très bonne CAN et un bon séjour à tous ses pays qui viendront à ce grand rendez-vous sportif africain.

L'ONG CAPGR, est créée dans l'optique de sensibiliser les populations sur la salubrité environnementale, social-humanitaire, sensibiliser sur la propriété et les nouvelles règles. 

Le samedi 6 janvier 2024, L'ONG à entamé une action de sensibilisation et d'assainissement de la grande voie Abobo-Anyama en commençant par le rond-point de la gendarmerie d'Abobo. 

M. Beh, huitième adjoint au maire de la mairie d'Abobo, présent sur le terrain pour servir et donner l'exemple à fait savoir sa satisfaction face à cette action 

 « le président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, à mis tous les moyens qu'il faut pour que la CAN Côte d'Ivoire 2023, soit une réussite, c'est pourquoi je salut cette initiative qui s'inscrit dans la droite ligne de sa vision pour une meilleure CAN en Côte d'Ivoire » fait-il savoir.

Au cours de cette journée, une sensibilisation sur la LOI Nº 2023-900 DU 23 NOVEMBRE 2023 PORTANT CODE DE L'ENVIRONNEMENT

L'ASSEMBLEE NATIONALE ET LE SENAT ont adopté, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE promulgue la loi dont la teneur suit:

Section 2: Sanctions Pénales

Article 226: Est puni d'une amende de 10 000 Francs à

500 000 Francs (CFA) quiconque abandonne, jette des déchets ménagers et assimilés ou verse des eaux usées domestiques en un lieu public ou tout autre endroit inapproprié.

Article 227: Est puni d'une amende de 10 000 Francs à 500 000 Francs ou astreint au nettoyage des lieux quiconque urine ou défèque dans un lieu public ou dans tout autre endroit inapproprié.

Traoré Vakaba, président de L'ONG CAPGR à situé le cadre de cette activité

 « En vue de contribuer à la bonne organisation de la CAN Côte d'Ivoire 2023, nous voulons sensibiliser les populations sur la propreté environnementale, et celle des gares » à ajouté le président Traoré Vakaba.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents