Sofia BENLEMMANE est coutumière des propos offensants. Elle ne saurait entamer la fraternité entre Côte d'Ivoire et l'Algérie
πππ πΜ ππ π πππππππππΜ, πππ πππ ππππππ ππΜππππππππ ππ ππππππππ ππ ππΜππ π'ππππππ
La Côte d'Ivoire, reconnue comme l'un des pays les plus accueillants d'Afrique avec plus de 26% de résidents étrangers, ne peut admettre ni le désordre ni les attitudes xénophobes ou racistes sur son sol. Fidèle à l'esprit de son hymne national qui célèbre l'hospitalité et la fraternité, le pays a consacré des ressources substantielles à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) pour en faire un lieu de rencontre et d'unité, pas seulement pour les Africains, mais pour tous les peuples du monde.
Les autorités ivoiriennes et la population ont l'intention de transformer cet événement sportif en une véritable célébration de la diversité culturelle, dans un climat empreint de bon esprit. Aucun participant n'a été forcé de venir ; la présence de chacun est volontaire et appréciée.
Néanmoins, il est nécessaire de rappeler à certains supporters, en particulier à un groupe d'algériens, que les comportements xénophobes et racistes sont inacceptables et ne seront pas tolérés. Les autorités se réservent le droit d'expulser quiconque ne respecte pas cette philosophie de convivialité, d'amour et d'échange entre les peuples réunis ici pour célébrer cet événement sportif.
Nous espérons que ce message sera entendu et pris en considération par tous.
Yacouba DOUMBIA
Journaliste / Observateur averti