Un jour de l’An qui se transforme en cauchemar. Lundi 1er janvier, un individu d’une trentaine d’années s’est introduit au domicile d’un couple de retraités à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. La femme, âgée de 75 ans, a été violée.
Le mari, fortement handicapé a tenté d’avertir son épouse en criant, quand l’homme est entré dans la maison par la fenêtre arrière donnant sur le salon, aux alentours de 7 heures du matin. Mais l’inconnu s’est dirigé aussitôt vers la chambre de la femme. Soutenant d’abord qu’il ne voulait pas lui faire de mal, il a ensuite ordonné à la victime de se déshabiller, l’a violée et a exigé de se faire remettre 20 euros.
Lundi peu avant 7 heures, un homme de type africain est entré dans le pavillon d’un couple de personnes âgées, dans une petite rue calme d’Ozoir-la-Ferrière, en passant par une fenêtre mal fermée, nous indique une source policière. L’individu est d’abord allé dans la chambre du mari qui a crié en le voyant. Alité et lourdement handicapé, il n’a pas pu intervenir.
L’intrus s’est ensuite dirigé vers la chambre de son épouse. L’agresseur a contraint cette femme de 75 ans à un rapport sexuel non protégé et lui a également imposé des attouchements. Il a enfin réclamé de l’argent à la victime, qui lui a remis un billet de 50 euros, avant de prendre la fuite.
Très choquée, la septuagénaire a prévenu son fils par téléphone juste après les faits. Elle a été conduite aux urgences de l’hôpital de Jossigny. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Torcy.