Débuter une nouvelle année a souvent quelque chose d'exaltant. Les premiers jours de Janvier sont souvent ceux des décisions pour des nouveaux départs et surtout pour prendre de bonnes résolutions.
On se dit qu’on va repartir sur de nouvelles bases et essayer de concrétiser ses projets. Cependant, le plus souvent, ces bonnes résolutions ne durent que quelques jours et sont vite abandonnées au profit de ses bonnes vieilles habitudes…
Pour réussir à appliquer ses bonnes résolutions, il faut apprendre à ne pas vouloir tout changer du jour au lendemain.
Le principe est d’ancrer les nouvelles résolutions dans votre routine quotidienne et hebdomadaire.
/image%2F6976721%2F20240101%2Fob_95d13c_img-20231231-wa0369.jpg)
Il vous faut tenir bon pendant 21 jours d’affilé, afin d’adopter un nouveau rythme...
Mais justement, comment bien entamer la nouvelle année pour mettre toutes les chances de son côté pour les 52 semaines à venir ? Comment partir du bon pied ? Voici quelques petits conseils pour bien démarrer 2024 !
/image%2F6976721%2F20240101%2Fob_75ed15_img-20231231-wa0367.jpg)
1. NE FAITES AUCUNE RÉSOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNÉE !
De toute façon, c’est bien connu, la plupart du temps, les résolutions du Nouvel An ne tiennent pas. Oubliez tout ça et faites-vous plaisir. Prenez juste soin de vous
2. FAITES DES PROJETS
Oublier les bonnes résolutions ne signifie pas forcément ne rien prévoir. Au contraire, car les projets nous aident à avancer. Il peut être intéressant et stimulant de se fixer de petits défis. Vous rêvez de changer de boulot ? Pourquoi ne pas envisager une formation ? Vous voulez apprendre une langue étrangère ? Voyager ? À vous de voir !
3. OUBLIEZ LES ERREURS DU PASSÉ A…
Faire table rase du passé peut aider à repartir sur des bases plus saines et plus solides. Regarder vers l’avenir tout en étant riche des apprentissages du passé ? La clé du succès ? Peut-être bien…
4. NE PERDEZ PAS LE SOURIRE !
C’est important ! Tenter de conserver sa sérénité et son calme peut aussi ouvrir des portes.
5. SACHEZ VOUS ENTOURER
L’entourage est très important. Faire le point sur son entourage(au travail ou à un niveau personnel). Ce que ces personnes vous apportent et sur ce que vous pouvez leur apporter. Y a-t-il dans le lot des individus nocifs dont vous feriez mieux de vous éloigner ? Cela peut paraître un peu extrême...mais faites le.
Jean Richard N'Gue-khan