« J’ai tenu à rencontrer aujourd’hui les Députés PDCI qui se sont rendus à GESCO hier pour avoir des informations sur l’évolution de la situation et les remercier pour le geste qu’ils ont eu pour être allés au contact des populations, leur dire que nous sommes à leurs côtés.
Il y a beaucoup de choses à faire.
C’est un sujet que je connais personnellement quand j’étais directeur du BNETD, j’ai eu à faire un certain nombre de déplacement notamment pour le PONT RIVIERA MARCORY qui s’est bien passé, c’est vérifiable.
C’est une affaire délicate où il faut du dialogue et avancer en respectant les droits des uns et des autres…
Il faut que cela soit clair ! En aucun cas, nous cherchons à faire une RÉCUPÉRATION POLITIQUE, on ne fait pas la RÉCUPÉRATION sur le MALHEUR des gens… Il faut juste que L'ÉTAT prenne ses responsabilités.
Les députés PDCI ont fait des suggestions, y a des villages CAN , il y a aussi à L'INJS des installations qu’on peut utiliser pour mettre les populations à l’abri pour les sortir de la rue.
J’ai été touché quand je suis allé à GESCO de voir des ÉLÈVES en uniforme venir sur les lieux alors que leur école avait été démolie .
J’étais très FIER de ces JEUNES qui se sont levés le matin pour se présenter là depuis le matin sur les ruines de leur école.
Ces enfants-là, il faut qu’on trouve rapidement des solutions pour leur cas.
Avec assez de recul, il faut tirer les LEÇONS de ce qui s’est passé. On dit L' ERREUR est humain, mais préserver dans l’erreur est diabolique.
Tout être humain qui vit dans un endroit à des droits. On ne peut pas simplement venir déplacer des populations, il faut dialoguer, leur proposer des solutions alternatives, il faut les dédommager.
Nous allons continuer le dialogue avec les autorités pour trouver des solutions pour ces IVOIRIENS.
Notre démarche n’est pas politique, elle vise à AIDER nos parents.»