Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Le président Coulibaly invité la haute direction du RHDP à revoir sa feuille politique de route

Publié par Hermann Adepo sur 1 Avril 2024, 17:06pm

Le président Coulibaly invité la haute direction du RHDP à revoir sa feuille politique de route

Je fais ce matin, un appel à la haute direction du RHDP sur certaines réalités qui leurs sont caches.  

Si je suis mal compris je tiens à présenter mes excuses pour ma réaction.

Aujourd'hui, il est a noté que le terrain politique est autre chose avec le retour de certains acteurs de l'opposition et l'arrivée de THIAM à la tête du PDCI.  

D'abord selon Une source anonyme venant de la haute direction du Parti qui trouve est impossible de dire des vérités qu'on veut pas entendre, l'opposition est au travail dans le grand Abidjan, le district des lagunes,le grand centre, le district des lacs et dans le cavally. Ces zones sont les principales priorités de l'opposition car elle estime l'élection se gagne dans ces zones.  

Le président THIAM est entrain de s'appuyer sur les anciens du pdci pour préparer 2025. Également , nous constatons un rapprochement de l'opposition sur toutes les lignes avec la libération des hommes fidèles de Guillaume Soro. Le cas alarmant , c'est que nos cadres du RHDP n'ont pas d'arguments convaincant a part utiliser le nom ADO sans oublier qu'en Afrique, la pauvreté est au rdv d'où ce sont les coûts des ménages qui intéressent la population. 

Les peuple Akié et Adjoukrou sont entrain de quitter nos rangs même si c'est difficile à entendre. Par ailleurs je tenais à féliciter le Ministre Pierre Dimba pour ses efforts dans l'Agneby Tiassa. On peut aller vérifier dans sa région. Oui je l'affirme le Ministre Pierre Dimba ne dort pas sur son oreiller car nous connaissons tous l'histoire de ce peuple avec nous dans le passé.  

Ensuite il est grand temps qu'on se prépare au plan B que de rester à limiter notre politique avec le nom du PRADO et ne rien forcer sur le terrain. Qu'est-ce que vous laissez comme atcion dans vos différentes régions. Le père ADO a toujours appelé à la solidarité mais cet appel n'est appliqué que par 20% des cadres du RHDP après les décès de AGC et HAMBAK. Referons nous aux taux de participations dans les élections passées et aux nombres de voix obtenues par notre parti dans les différentes zones électorales. Si nous voulons toujours honorer le PRADO, nous devons cesser de se mentir à l'approche des élections 2025 dont l'enjeu est de taille sinon nous allons payer cash.  

Pour finir j'invite la haute direction au grand changement avec la grande considération de sa jeunesse toute entière. Allons tous vérifier les résultats de E-militants. Trop de complaisance et de copinage fatiguent la consolidation du parti sur le terrain. C'est pas dans la manipulation qu'on pourra conserver le pouvoir. Faites confiance à vos jeunes en les mettant à des postes de responsabilité. Tant que vous serez dans la politique en tenir les jeunes avec les billets de banque on finira par tuer le parti car vous allez quitter les affaires en laissant une jeunesse affamée et irresponsable incapable de tenir devant l'opposition. 

Les ennemis du parti qui se servent de l'image du PRADO et du RHDP pour faire leur politique individuelle, trouveront mauvais mes écrits mais à un moment donné il faut assumer ses responsabilités. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents