Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Aménagement territoriale, le CACIB s'engage dans la sensibilisation des populations

Publié par Josué Koffi sur 7 Juin 2024, 01:09am

Ph/photo de famille du Cercle des Amis de Cissé Bacongo

Ph/photo de famille du Cercle des Amis de Cissé Bacongo

Le Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo (CACIB) a tenu une conférence-panel, ce jeudi 6 juin 2024,   à la Salle Félix Houphouët Boigny du District Autonome d’Abidjan  autour du thème : «Développement et Solidarité : Quels enjeux pour les populations du district d’Abidjan dans le cadre des actions initiées par le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo ».

Cette initiative regroupe des sympathisants, des partenaires et des bénévoles qui partagent la vision et les objectifs du Ministre Gouverneur, Cissé Bacongo pour l'amélioration de la qualité de vie des Abidjanais. 

L'objectif  de ce panel est de sensibiliser les populations du district autonome d’Abidjan aux actions d’aménagement territorial et de gestion durable de leur cadre de vie, initiées par le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo. 

Ph/Photo de la Conférence Panel du CACIB


Les échanges se sont axés sur divers aspects, tels que l’aménagement territorial, le marketing des territoires, l’engagement politique, la communication territoriale et le développement local.
Le Cercle des Amis de Cissé Bacongo souhaite exprimer sa reconnaissance et ses félicitations au Gouverneur Cissé Bacongo pour les initiatives remarquables et les progrès significatifs réalisés dans le développement de la ville d'Abidjan.


Dr. Okou Roméo, Président du CACIB, a montré l'importance d'impliquer les populations du district d’Abidjan dans les initiatives de développement durable, prôné par le Ministre Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo. « Sous la direction éclairée du Gouverneur Cissé Bacongo, Abidjan connaît une transformation positive qui se manifeste par plusieurs réalisations notables. Conscient qu’un développement harmonieux ne peut se réaliser que dans un cadre de vie sain, le CACIB est convaincu que les travaux d’aménagement entrepris par le Gouverneur, Cissé Bacongo sont légitimes et opportuns. Pour se faire, nous soutenons de tout cœur les actions du Gouverneur Cissé Bacongo et le félicitons pour sa résilience et son sens de responsabilité dans l’accomplissement de ses missions confiées par l’État », a t-il déclaré.


Le Cercle des amis du Ministre Gouverneur Cissé Bacongo, salue ces initiatives et encourage le Gouverneur du District d'Abidjan à poursuivre sur cette voie.
 « Nous nous engageons à continuer de soutenir ses efforts et à collaborer activement avec les autorités locales pour le bien-être et le développement de notre capitale économique. Nous invitons les populations à adopter une attitude citoyenne et à soutenir les initiatives du ministre gouverneur, visant  à améliorer et à valoriser leur cadre de vie.  Le CACIB s’engage à défendre, partout où besoin sera, l’image et la vision de développement du Ministre Gouverneur Cissé Bacongo », a-t-il précisé. 

Allocution du Président du CACIB

Le Cercle des Amis de Cissé Ibrahima Bacongo se présente comme un mouvement de soutien et de promotion des actions du ministre gouverneur. Il vise à défendre son image contre les critiques politiques et à valoriser son approche axée sur le développement, en ligne avec les objectifs du Président  de la République, Alassane Ouattara. 
« Le CACIB reste engagé envers le progrès et le développement d'Abidjan, et nous sommes convaincus que, grâce à des efforts concertés et à un leadership visionnaire, notre ville continuera de prospérer et de briller », a-t-il lancé dans la foulée. 


Le CACIB regroupe diverses couches sociales, y compris des partis politiques et la société civile, unies dans leur soutien à la vision de développement prônée par le Ministre et le Président Ouattara.
Par ailleurs, le Président du CACIB, Roméo Okou, a indiqué que le terme de                         « déguerpissement » ne devrait plus être utilisé pour qualifier l’opération que mène le ministre-gouverneur. L’objectif est plutôt de « réaménager et de moderniser les quartiers insalubres, en offrant aux populations un cadre de vie plus sain », ajoute-t-il. 


Josué Koffi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents