Côte d’Ivoire / Fête de la musique dans le secteur des Mines : La société Fortuna Mining Corporation, ROXGOLD, célèbre la coulée de son premier lingot d’or.
L’entreprise X&M Suppliers, spécialisée dans le matériel pour les mines, le pétrole et les industries, a organisé un afterwork ce Vendredi 21 Juin à son siège à Abidjan, à l’occasion de la Fête de la Musique.
/image%2F6976721%2F20240630%2Fob_ff2bf2_img-20240630-wa0276.jpg)
L’événement, Abidjan Mining Drinks, a rassemblé les acteurs du secteur minier autour de concerts live et d’une démonstration de danse BIAMA. Stanislas de Stabenrath, Directeur Général de X&M Suppliers, a expliqué que cet événement, né d’un simple cocktail, vise désormais à promouvoir les talents ivoiriens et africains.
Pour cette édition, FORTUNA ROXGOLD, qui célèbre le premier anniversaire de la coulée de son premier lingot d’or à Séguéla, a sponsorisé l’événement. Peter Hansen, Directeur du Développement Durable Afrique de l’Ouest de FORTUNA ROXGOLD, a souligné la croissance remarquable de Séguéla, passée de 400 000 à plus d’un million d’onces en moins de cinq ans.
Les participants ont pu apprécier les performances de l’artiste tchadien Fred Mawata, de la Franco-ivoirienne Lua, du groupe Kommando, et des jeunes danseurs de BIAMA, soutenus par X&M Suppliers dans la promotion de leur art.
Noël kahou