Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Tournée côcôcô: Laurent Gbagbo dit "non" à la politique d'urbanisation actuelle

Publié par Hermann Adepo sur 2 Mars 2025, 09:34am

Tournée côcôcô: Laurent Gbagbo dit "non" à la politique d'urbanisation actuelle

"Une foule impressionnante pour le leader du PPA-CI"

Le stade d’Angré, d’une capacité de 34 000 places, a été littéralement pris d’assaut ce samedi 1er mars 2025 lors du meeting du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI). Dans une atmosphère survoltée, militants et sympathisants sont venus écouter l’ancien président Laurent Gbagbo, chef de cette formation politique, dans le cadre de sa tournée nationale intitulée « Côcôcô, c’est Laurent Gbagbo ».

Autorisé par les chefs traditionnels Atchan depuis le 25 janvier 2025, cette étape de la tournée politique du PPA-CI à Abidjan démontre la popularité de l'ex-president ivoirien. Après une première mobilisation réussie à Marcory le 18 février dernier, c’était au tour de la commune de Cocody d’accueillir le président Laurent Gbagbo. Résultat : un stade plein à craquer et des milliers de partisans massés à l’extérieur, faute de place.

Laurent Gbagbo, président du parti des peuples africain (PPA-CI) lors de son meeting le 1er mars 2025 au stade d'Angré dans la commune de Cocody à Abidjan Côte d’Ivoire

Lors de son discours, Laurent Gbagbo s’est attaqué à une problématique qui touche de nombreux citoyens ivoiriens : le foncier urbain et rural. Laurent Gbagbo s’est insurgé contre les récentes démolitions de quartiers et le problèmes liés au foncier.

Il a dénoncé les récentes vagues de démolitions dans plusieurs quartiers d’Abidjan, qui ont laissé des milliers de familles sans abri. « Des villages ont été détruits, je les reconstruirai quand vous me voterez », a-t-il déclaré sous les acclamations de la foule. à la foule, dénonçant une opposition totale de la politique d’urbanisation actuelle.

Avec cette tournée, Laurent Gbagbo semble vouloir reconquérir l’électorat et marquer son territoire face aux autres formations politiques ivoiriennes. Le succès de cette mobilisation montre que l’ancien chef d’État conserve une base militante fidèle et active, malgré les années et les défis politiques qu’il a traversés.

Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à de nouvelles échéances électorales, ce meeting d’Angré pourrait bien être un signal fort du retour en force du PPA-CI sur l’échiquier politique national.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents