Le temple Elischama de l’Église des Assemblées de Dieu d’Akouedo Synacasci a vibré, ce samedi 5 avril 2025, au rythme de la deuxième édition du concours biblique inter-Écoles de Dimanche baptisé "Tous Beréens". Un rendez-vous spirituel et intellectuel qui a rassemblé les jeunes chrétiens des églises Assemblées de Dieu venues de Cocody-centre, Akouedo Sydes, la Riviera 2 et la Riviera Ciad.
Placée sous le thème "Semons dans cette génération un fruit éternel pour le Roi", cette compétition vise à cultiver chez les enfants et adolescents l’amour des Écritures et l’exemplarité du prophète Daniel, figure d’intégrité et de fidélité à Dieu.
/image%2F6976721%2F20250409%2Fob_a1512a_1000798683.jpg)
Portée par les Éditions Tyrannus, cette initiative est le fruit de la vision de sa Directrice Générale, la monitrice Gonebo Midekor Kokoe, qui ambitionne de voir chaque enfant devenir un modèle pour sa génération. Appuyée par le passage biblique d’Esdras 7:10, elle a rappelé que la Parole de Dieu est une boussole pour nos vies et doit être pleinement vécue par les jeunes aujourd’hui.
Les Écoles de Dimanche des quatre communautés en compétition ont été soumises à des épreuves allant des questions générales sur la Bible à des tests de mémorisation, en passant par des questions pointues sur le livre de Daniel et les événements précédant la déportation à Babylone.
/image%2F6976721%2F20250409%2Fob_d8b6c8_1000798650.jpg)
Au terme des épreuves, plusieurs jeunes se sont illustrés par leur maîtrise des textes bibliques. Le Prix Josué pour la mémorisation des versets a été décerné à Angbandji Siessa (Riviera 2) et Akmel Shalom (Akouedo Sydes). Le Prix David de la meilleure œuvre artistique a couronné Aka ÉLiel (Riviera 2) pour sa prestation de slam. Dans la catégorie Ruth (8 à 11 ans), le Prix Beréens est revenu à la Riviera 2, tandis que Cocody-centre s’est imposée dans la catégorie Daniel (12 à 18 ans).
Prenant la parole au nom du Révérend Nassé Fernand, le pasteur Da Sié David a salué la performance des enfants et félicité les encadreurs pour leur engagement. Il a exhorté chacun à poursuivre cette œuvre d’édification biblique tout en rappelant que tous les participants sont des vainqueurs dans la foi.
Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition de "Tous Beréens" en 2026.