La Côte d’Ivoire accueille un important atelier sur la sécurité dans les enceintes sportives, une initiative de la Confédération Africaine de Football (CAF) en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Dans le cadre des préparatifs de cet atelier, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas METCH, a reçu en audience, ce mardi 20 mai 2025, à son cabinet à la Tour A d’Abidjan, Dr Christian Emeruwa, chef du département sûreté et sécurité à la CAF.
Cette rencontre marque une étape clé dans la mise en œuvre de la stratégie continentale de la CAF visant à renforcer la sécurité lors des événements sportifs. L’atelier, prévu du 20 au 22 mai à Yamoussoukro, réunira les responsables sécurité des clubs de Ligue 1 ivoirienne, dans le but de renforcer leurs compétences pour une gestion plus professionnelle et efficace des dispositifs sécuritaires dans les stades.
Le Ministre Adjé Silas METCH a salué l’organisation de cette session de formation, qu’il considère comme un levier essentiel pour garantir la sécurité des spectateurs, des joueurs et des officiels lors des compétitions. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire de la sécurité dans les enceintes sportives une priorité nationale.
Pour sa part, Dr Christian Emeruwa a souligné que la Côte d’Ivoire est le 23ᵉ pays africain à bénéficier de cette formation stratégique. Il a félicité les autorités ivoiriennes pour les efforts consentis en faveur du développement du sport et salué la réussite exceptionnelle de l’organisation de la CAN 2023.