Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Première édition de la Conférence ouverte de Coach Mada Sangaré : Une ode à la femme et à l’équilibre familial

Publié par Hermann Adepo sur 17 Mai 2025, 18:59pm

Première édition de la Conférence ouverte de Coach Mada Sangaré : Une ode à la femme et à l’équilibre familial

La salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville a accueilli, ce samedi 17 mai 2025, la première édition de la Conférence ouverte de Coach Mada Sangaré, un événement riche en émotions et en enseignements, placé sous le patronage de Madame Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, et parrainé par Madame Fatim Bamba, maire de la commune d’Anyama.

L’initiative, portée par Mme Koné Maminan épouse Fall, présidente du comité d’organisation, vise à éveiller les consciences sur les dangers de la toxicité au sein des foyers, qui selon elle, « pollue au quotidien la société dans laquelle nous vivons ». Une déclaration forte qui a donné le ton à cette rencontre.

La cérémonie s’est ouverte par un sketch retraçant les actions de Coach Mada Sangaré, célèbre pour son engagement en faveur du bien-être psychologique et émotionnel des femmes. Devant un public attentif et ému, la coach a ensuite présenté son ouvrage intitulé « Dans la tête d’une femme », une œuvre introspective qui explore les réalités intimes de la femme mariée : ses dilemmes, ses joies, ses douleurs et surtout, les sacrifices souvent silencieux qu’elle endure au quotidien.

À travers son intervention, Coach Mada Sangaré a su donner une voix à des millions de femmes, tout en apportant des pistes de solutions pour restaurer l’harmonie dans les foyers.

La maire Fatim Bamba, dans son allocution, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté et son admiration pour cette initiative salutaire. Elle a salué l’engagement de la coach tout en partageant ses propres témoignages sur l’importance d’un équilibre familial sain pour le développement d’une société.

Cette première édition marque ainsi le début d’une série de conférences qui ambitionnent de réconcilier les familles avec les valeurs essentielles de l’amour, de l’écoute et du respect mutuel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents