Afriquartmedia.info

Afriquartmedia.info

Suivez avec nous toutes les actualités d'ici et d'ailleurs


Musique : Aetisha donne un concert dédicace à Abidjan

Publié par Ima Dia sur 11 Juin 2024, 14:25pm

Après son spectacle au MASA 2024, Aetisha était le samedi 8 juin 2024 sur la scène du centre culturel Sankofart Sum à Abidjan pour le concert dédicace de son nouveau single " Sapiou". Occasion pour l'artiste chanteuse et saxophoniste ivoirienne accompagnée de son orchestre, de passer en revue 9 titres dans un mélange de jazz, soul, pop, reggae, musique traditionnelle.

Aetisha rend hommage au groupe musical ivoirien Delta Groupe avec une reprise, une réadaptation du titre '' Sapiou ''. Sortie le 26 avril 2024, cette nouvelle version est dévoilée sur la scène du Sankofart Sum lors d'un spectacle intitulé Guèmé, en langue Bété (ethnie de la Côte d'Ivoire) qui signifie << ensemble, fusion de plusieurs styles pour promouvoir la culture afro en général et la culture ivoirienne >>, a-t-elle souligné. 

Après les premières parties du concert dédicace assurées par Dave Kora et le slameur Ledigne Bouabré, Aetisha monte sur scène flanquée de son saxophone et  accompagnée de son orchestre. 

Ph: Ph: Aetisha muni de son saxophone, face au micro à son concert dédicace

Mêlant chants, danses, humour, l'artiste a gratifié le public de ses sonorités issues de styles différents. On peut citer des titres tels que le respect,  tradivoire qui fait appel aux traditions et coutumes ivoiriennes, dame nature qui est un appel à l'eco-citoyenneté.

Ph: Aetisha et son orchestre sur la scène du Sankofart Sum

Les férus de jazz, reggae, pop, soul, musique traditionnelle, se sont laissés transporter dans l'univers de la saxophoniste. Des spectateurs qui ne sont pas restés silencieux en fin de spectacle.

<< Le spectacle était très intéressant avec plein de suprises. J'ai été agréablement surprise par la voix de l'artiste. Je trouve que c'est une artiste complète >>, a fait savoir Marie Nadège Oyoua. 

Ph: Le public observant le spectacle à Sankofart Sum

Aetisha, elle, s'est dite << très contente et très heureuse du retour du public, satisfaite de ce concert qui est une action de grâce au Seigneur >>, a-t-elle dit. 

Avec a son actif 9 titres, Ottro Laetitia Epse Kouamé à l'état civil entre dans l'univers musical en 2010. Son nouveau single " Sapiou" est disponible sur les plateformes de téléchargements. 

 

IMA DIA 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents