Ph: Dîner gala de construction d'un centre de retraite, dans un espace situé dans la commune de Yopougon
La Communauté Mère de la Vie Divine a organisé le samedi 10 août 2024 dans un espace situé à Abidjan-Yopougon, un dîner gala de levée de fonds pour la construction d'un centre de retraite. Cette rencontre placée sous le thème '' le cœur sur la main '' a rassemblé fidèles, prédicateurs, hommes de Dieu.
La Communauté Mère de la Vie Divine est une communauté catholique œuvrant pour le soulagement des âmes à travers la parole de Dieu. Elle vient également en aide aux malades, aux personnes ayant des problèmes physiques et spirituels. Pour mieux mener ses activités, la communauté décide d'avoir son propre centre de retraite. Un projet qu'elle a présenté lors de son premier dîner gala, placé sous le thème '' le cœur sur la main '' Prov 11; 22. Près de 75 millions de FCFA devront être mobilisés pour la construction.
/image%2F6976721%2F20240814%2Fob_68575d_img-20240814-165521.jpg)
« Les centres de retraites, il n'y en a pas beaucoup à Abidjan. En utilisant les différents centres qui existent, il faut s'y prendre tôt, prévenir. Au niveau des dates, on se bouscule. D'autres réserves avant vous. La communauté a donc décidé d'avoir son propre centre de retraite. Nous appelons tout ceux qui souhaiteraient soutenir l'œuvre de Dieu, tout ceux qui souhaiteraient nous aider, à élaborer ce centre là pour la gloire de Dieu », a fait savoir Aureol Touré Landry, modérateur de la Communauté Mère de la Vie Divine, au dîner gala.
À qui est destiné ce centre de retraite ? Un point sur lequel Aureol Touré Landry a aussi planché à cette rencontre.
/image%2F6976721%2F20240814%2Fob_fbe128_img-20240814-165638.jpg)
« Le centre accueille tout ceux et celles qui ont des problèmes spirituels, des problèmes psychologiques, émotionnels. Tout ceux qui n'ont plus de repères et qui veulent s'orienter, donner un sens à leurs vies. Nous allons nous occuper des enfants de la rue, essayer de penser à leur réinsertion sociale », a-t-il dit.
Il y avait au programme de ce dîner gala : vente aux enchères, offre de soutien, divertissement et réseautage.
Notons que ce centre de retraite sera situé dans le village d'Ery-Makouguié 2, dans le département d'Agboville. La communauté Mère de la Vie Divine est quant à elle basé non loin de la CNPS de Yopougon.
IMA DIA